Consciences - Forum de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Consciences - Forum de l'association

Actualités et Debat de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 projet de monter un réseau solidaire à Besançon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Bulle
Membre
Membre
La Bulle


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

projet de monter un réseau solidaire à Besançon Empty
MessageSujet: projet de monter un réseau solidaire à Besançon   projet de monter un réseau solidaire à Besançon Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:57

Salut à tous,

Un ami à moi a un projet de construire un réseau pouvant regrouper tout ce qui concerne la solidarité, la défense de l'environnement, les injustices, les inégalités, les courants altermondialiste, la promotion du développement durable, le commerce équitable…...bref, tout ce qui a le mérite d'être souligné dans notre société irraisonnable.

Le premier objectif de ce réseau serait de créer un site internet (fait par des ingénieurs en informatique...ça aura de la gueule...) pouvant recueillir les infos de tout ce qui se fait sur Bezak et ses alentours en rapport avec ce que j'ai mentionné plus haut.

L'objectif est avant tout de créer un site référence ou toutes les infos pourront circuler afin de faciliter à tous l'accès à ses infos.

Le site sera composé :

- d'une vitrine (page d'accueil) qui sera l'endroit ou vous pourrez d'un coup d'œil voir toute l'actualité concernant nos préoccupations (ces infos pourront être insérer par les associations adhérentes au réseau mais aussi par des individus qui ne font pas parti d'associations)

- D'une rubrique information sur plusieurs thèmes (Nucléaire, OGM, pétrole, conflits internationaux, sujets épineux en tout genre…)

- D'un forum (générale et pour chaque association adhérente si elle le désir…ou redirection à son forum si elle en a un)

- D'un calendrier rappelant les dates à ne pas manquer.

- D'une rubrique présentant toutes les associations adhérentes au réseau.

Voilà, dans un premier temps, ce réseau permettra d'informer et centraliser les informations.

Ensuite, ce réseau pourra permettre d'organiser des actions de plus grosses ampleurs sur des journées national (semaine du développement durable, de la solidarité internationale, contre le sida, …) afin d'unir nos forces plutôt que s'éparpiller chacun de son côté pour la même cause.

Ce réseau pourra travailler en partenariat avec différentes institutions (ville, région, université…) et certaines structures (Greenpeace, ATTAC, WWF, max havellard, terre du monde, la croix rouge)

Bref, pour l'instant, tout ça ne sont que les idées de 2 personnes, si vous êtes intéressés par ce projet ou que votre association pourrait l'être, il serait bien qu'on se voit dans la semaine prochaine ou à la rentrée pour que ce beau projet prenne forme.

Je propose 4 dates, à vous de me dire, si vous êtes intéressés, quand ça vous arrange :
lundi 23 avril, mercredi 25 Avril, samedi 28 Avril, lundi 30 Avril
Vous pouvez me contacter à cette adresse e-mail: labulle888@gmail.com
a+
Revenir en haut Aller en bas
Kant 1
Vice-President
Vice-President
Kant 1


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : la tête dans une pinte de Beamish
Date d'inscription : 25/10/2006

projet de monter un réseau solidaire à Besançon Empty
MessageSujet: Re: projet de monter un réseau solidaire à Besançon   projet de monter un réseau solidaire à Besançon Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:06

Salut l'ami

Il faudrait tenter de contacter Xavier de l'asso élémenterre, il m'a semblé que c'était une des idées sur laquelle il a déjà potasser donc pourquoi s'en privé...d'ailleurs CLAUDE qui est par là pourra lui faire passer un mail...
Sinon grand suspens avant demain je tremble déjà
Pour ma part je suis a bez les 2 premières dates après c'est chaud. Sinon en soirée c'est mieux
enfin j'espère que d'autres seront motivés
++
Revenir en haut Aller en bas
La Bulle
Membre
Membre
La Bulle


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

projet de monter un réseau solidaire à Besançon Empty
MessageSujet: Re: projet de monter un réseau solidaire à Besançon   projet de monter un réseau solidaire à Besançon Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:21

Merci, mon pote en question, c'est Xavier d'Elémenterre donc pas besoin de le contacter, il est au courant...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de monter un réseau solidaire à Besançon Empty
MessageSujet: Re: projet de monter un réseau solidaire à Besançon   projet de monter un réseau solidaire à Besançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de monter un réseau solidaire à Besançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission handicap au C.C.A.S. de BESANCON
» Projet Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consciences - Forum de l'association :: Action Diverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser