Consciences - Forum de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Consciences - Forum de l'association

Actualités et Debat de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LEST
Membre
Membre
LEST


Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/03/2007

Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre Empty
MessageSujet: Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre   Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:19

Salut !!

Je suis présidente d'une Junior Association : LEST (Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre). Nous avons entre 14 et 16 ans. Notre but est de sensibiliser, informer et militer propos de ce qui se passe ici et ailleurs dans le monde : souffrance animale, espèces menacées, chasse, pollution, déforestation, eau, consommation intelligente et raisonnée... etc...

Notre association est axée sur 2 thèmes principaux (mais non exhaustif) :
=> protection de la Terre dans sa globalité c'est à dire : protection des milieux naturels, de la biodiversité et des peuples premiers qui vivent en harmonie avec la Nature.
=> défense des droits des animaux c'est à dire lutte contre la souffrance et l'exploitation animale car nous voulons l'abolition pur et simple de ces pratiques.
Dans un même temps nous proposons des méthodes de s'alimenter, de vivre... alternatives.

Nous souhaitons mener des actions avec d'autres associations, de jeunes notamment pour pouvoir échanger et s'entraider. Nous sommes déjà en contact avec Franche-Comté Nature Environnement sur la région, et avec d'autres associations nationales, car notre but est aussi de relayer les infos et les actions des grandes associations, sur Besançon.

Vous me semblez une très bonne association et si vous organiser une projection/débats ou tout autre action, prévenez-moi et je serais ravie d'y participer.

Sinon pour les actions qu'on a déjà mené, on en a fait quelques-unes :
- faire signer des pétitions lors de la fête de l'AS dans notre collège en juin dernier.
- nous avons contacter la FCNE qui nous ont bien aidé.
- organiser pour la 1ère fois l'action Sang des Bêtes à Besançon.
- nous sommes aller visiter la SPA de Besançon et j'espère bientôt y retourner pour prendre en photos les chiens et les chats, faire des fiches pour chacun d'eux et diffuser chaque semaine un ou 2 profils pour faciliter leur adoption.
- participer à la manifestation contre l'EPR à Strasbourg.
- tenir un stand d'information Place de la Révoution à l'occasion de la journée sans viande 2007.
- tenir un stand au forum des associations.

Nous distribuons aussi des tracts au centre ville, car nous restons une association qui fait du militantisme de rue.

Pour voir nos actions : http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com/

Voilà pour la présentation de mon association...

La prochaine grosse action à venir est la tenue d'un stand d'information pendant 3 jours : les 26, 27, 28 avril de 15H à 19H, à l'occasion de la Semaine Mondiale de Libération des Animaux de Laboratoire.
Nous avons déjà l'autorisation pour les 2 premiers jours. Nous avons plusieurs centaines de tracts, nous prévoyons de faire des panneaux informatifs, des banderolles et un petit "spectacle" pour attirer les passants. Si vous êtes intéressés par l'action contactez-moi par MP.
Merci.
Pour plus d'infos sur les manifestations qui seront faites à travers le monde pendant la semaine de libération des animaux de laboratoire => http://www.international-campaigns.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com/
Kant 1
Vice-President
Vice-President
Kant 1


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : la tête dans une pinte de Beamish
Date d'inscription : 25/10/2006

Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre Empty
MessageSujet: Re: Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre   Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:40

Salut salut!!
Je suis le vice président de Consciences, je te souhaite à toi et ton asso la bienvenue sur notre forum....qui n'est pas encore au niveau de ton site web! Enfin notre webmaster y travaille, enfin j'espère?
Sinon de notre coté, on était aussi à Strasbourg, on a participé au forum des asso. Nos modes de sensibilisation sont du type conférences, expo, concerts...De plus, nous souhaitons monter un partenariat avec un asso étudiante du BURKINA FASO enfin on a du travail en perspective...

Sinon je t'invite à repasser aussi souvent que tu veux sur le fofo pour y mettre les actions que vous entreprenez, histoire que nous ne restons pas chacun dans notre coin

voila voila une brève présentation de l'asso.

@+
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
 
Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» climat, pollution, croissance: la terre est elle malade...?
» Forum des asso 24/25 Mars
» Du matos pour dimanche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consciences - Forum de l'association :: Les Assos Partenaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser