Consciences - Forum de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Consciences - Forum de l'association

Actualités et Debat de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Culture Scientifique et Technique (CST)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phenix
Admin
Admin
Phenix


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 25/10/2006

Culture Scientifique et Technique (CST) Empty
MessageSujet: Culture Scientifique et Technique (CST)   Culture Scientifique et Technique (CST) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:29

voila le mail que j'ai recu

Citation :

Bonjour,

Je me présente (pour ceux qui ne me connaissent pas !) : Claire Dupouët, responsable de la culture scientifique et technique (CST) à l'université. Qu'entend-on par culture scientifique ? Toutes les actions qui, d'une façon ou d'une autre, favorisent la compréhension des sciences, des techniques, et des enjeux qu'elles font peser sur la société, ceci pour des publics divers et variés (enfants, scolaires, étudiants, curieux...).

Il me semble que chacun d'entre nous, associations, clubs, institutions..., participe à sa façon, avec des modalités différentes et pour des publics différents, à la construction de cette culture, et que nous aurions tout intérêt à nous connaître, nous concerter, ne serait-ce que pour diffuser l'information dans nos réseaux respectifs, mais aussi trouver des affinités, partager certaines de nos ressources... bref, travailler en réseau. Nous avons tous également un lien, plus ou moins étroit, avec l'université.

A l'université, la CST se met en place autour d'un projet qui a été soumis au ministère, notamment appuyé par le jardin botanique et l'observatoire des sciences de l'univers (François Vernotte, directeur de l'obs, est chargé de mission CST pour l'université). Nous allons par exemple, et en premier lieu, construire rapidement un site dynamique dédié à la CST, qui en plus de fournir une information thématique et vulgarisée sur la recherche des laboratoires, permettra de recenser toutes les actions menées et de servir d'interface avec le public (les enseignants du secondaire, les instituteurs, les étudiants, les responsables de centres culturels....).

Je suis bien consciente que nous avons tous des moyens différents et des objectifs bien spécifiques (les petits débrouillards font de l'animation, surtout pour les enfants, l'association astronomique travaille sur une thématique particulière, etc.). Mais c'est bien cette diversité qui est intéressante pour sensibiliser le plus de monde, montrer aussi la diversité des discours possibles.

Nous vous proposons donc de nous rencontrer, par exemple le 7, le 8 ou le 14 mars à 17h30 ? Dites-moi vos préférences, je vous confirmerai la date et le lieu.

Bien cordialement,
PS : Les destinataires de ce mèl :
- association Projet Aurore
- club CNRS Sciences et citoyens
- association ConScience
- les mardis de l'aqua
- la société d'histoire naturelle du Doubs
- l'association astronomique de Franche-Comté
- l'association "les petits débrouillards"
Peut-être en ai-je oublié, merci de me le faire savoir, ou de leur transmettre directement ce mèl.

--
Claire Dupouët
Journal "en direct"
Culture scientifique et technique
Université de Franche-Comté
(0)3 81 66 20 96
endirect.univ-fcomte.fr

et la deuxieme reponse (comme je te l'avais dit hier flo)

Citation :

Bonjour,
Après avoir recueilli les dispos des uns et des autres, il semblerait que le 14 mars soit la bonne date.
Je vous propose donc de nous retrouver le 14 mars à 17h30 dans le bat du patrimoine de l'université. Il se situe à coté de la chaufferie de la fac (grande cheminée rouge), le long de la route de Gray, à coté de l'aile géoscience de propédeutique, en face du bunker de chimie... C'est un batiment cubique gris.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
https://consciences.1fr1.net
PA
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Besançon, UFR ST
Date d'inscription : 12/02/2007

Culture Scientifique et Technique (CST) Empty
MessageSujet: Bât. du patrimoine   Culture Scientifique et Technique (CST) Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:35

B'jour,

juste pour les représentants de Conscience qui viendraient à cette réunion ce soir, voici un plan pour trouver le Bât. du patrimoine :

http://sciences.univ-fcomte.fr/presentation/campusaccueil.pdf

C'est un Bât. qui se situe dans le coin supérieur gauche du bâtiment M.

à ce soir

mil
Revenir en haut Aller en bas
http://projetaurore.assos.univ-fcomte.fr/
 
Culture Scientifique et Technique (CST)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consciences - Forum de l'association :: Les Assos Partenaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser