Consciences - Forum de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Consciences - Forum de l'association

Actualités et Debat de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 lancement d'un campus vert à bezak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Bulle
Membre
Membre
La Bulle


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

lancement d'un campus vert à bezak Empty
MessageSujet: lancement d'un campus vert à bezak   lancement d'un campus vert à bezak Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:27

Salut,
Je suis étudiant en Staps et fait parti de la BAF (fédération des associations étudiantes de Besancon)
et j'ai un lancé tout récemment un projet qui ressemble beaucoup à ce que vous faites...

Ca s'appele campus vert, je sais pas si vous connaissez, c'es un projet de Greenpeace....plus d'indos: http://www.greenpeace.org/france/solargeneration/

En gros, le but est de réunir tous les étudiants motivés par la protection de l'environnement a bosser dans un groupe de travail qui d'une part, fais un gros boulot de sensibilisation aux étudiants aux problèmes environnementaux et à la surconsommation et d'autre part fait pression sur l'université chaque fois que celle ci doit faire un choix pour renouveller son matériel.
Plus d'infos sur le topic que j'ai lancé sur le forum de la BAF: http://www.bezak.fr/forum/showthread.php?t=1082

Je pense qu'il serait bien qu'on se rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Admin
Admin
Phenix


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 25/10/2006

lancement d'un campus vert à bezak Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un campus vert à bezak   lancement d'un campus vert à bezak Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:44

Citation :

MessageSujet: lancement d'un campus vert à bezak Aujourd’hui à 1:27

tien un nocturne ^^

comme je l'est deja dit au Projet Aurore, le mieux pour ce rencontrer et réellement pouvoir discuter de ce qu'on peut faire ensemble, c'est de ce voir a une de nos réunion qui se deroule tout les mercredi soir a 19h30 chez Mr. le Président Very Happy

ou si vous vous faites des réunions, qu'on vienne a l'une d'elle
Revenir en haut Aller en bas
https://consciences.1fr1.net
PA
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Besançon, UFR ST
Date d'inscription : 12/02/2007

lancement d'un campus vert à bezak Empty
MessageSujet: campus vert   lancement d'un campus vert à bezak Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:05

Salut,

Il y a déjà quelque chose de lancé sur le campus de sciences au niveau institutionnel... Je pense que c'est déjà les premières personnes avec qui discuter avant toutes choses. Voici un article dans tout l'u d'il y a quelques temps...

http://toutlu.univ-fcomte.fr/index.php?act=detail&art=868&mois=10&an=2006

Sinon, concernant le lieu de la réunion de demain, je ne suis pas sûr de savoir de quel président on parle :-)

mil
Revenir en haut Aller en bas
http://projetaurore.assos.univ-fcomte.fr/
Flo
President
President
Flo


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : la tête dans un verre de Ron Arehucas
Date d'inscription : 25/10/2006

lancement d'un campus vert à bezak Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un campus vert à bezak   lancement d'un campus vert à bezak Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:59

Voila ce que j'ai ecrit au forum de la Baf
"Salut,
Je viens de l'assos Consciences, n'étant pas un grand admirateur de la BAF dans ces activités. Je suis particulierement impressionner par ce projet Solar Génération, ce qui tombe bien dans nos plans car nous avions deja évoquer cette idée. Mais étant une jeune assos , le dossier Solar génération étant important, et pour pouvoir être accepter il faut avoir fait plusieurs autres actions avant, nous avons mis de coté cette idée pour la suite. Mais vu que l'occasion se presente, Consciences est pret à aider les personnes qui souhaitent s'investir la-dedans. Nous viendrons volontiers aux reunions et nous participerons volontiers à toutes les actions qui touchent les thêmes de Consciences et principalement, ici, l'ecologie. Et je tiens encore à vous feliciter en esperant voir naitre quelques actions concretes car je connais la puissance la BAF et si elle se tourne vers la protection de l'environnement, j'en serai des plus heureux."

++
Revenir en haut Aller en bas
La Bulle
Membre
Membre
La Bulle


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

lancement d'un campus vert à bezak Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un campus vert à bezak   lancement d'un campus vert à bezak Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:22

salut, et oui, encore nocturne...
Je vous remercie pour votre proposition d'assister à votre réunion demain soir, j'essairai d'y venir.
Je suis aussi enchanté de voir que le projet vous intéresse et qu'on peut éventuellement travailler ensemble.
Je n'avais pas connaissance de cet article dans tout l'U, c'est super encourageant, "l’Université de Franche-Comté a naturellement intégré les préoccupations environnementales dans sa recherche et ses formations. Pas moins d’une dizaine de laboratoires (sur quarante) sont mobilisés sur des projets de recherche touchant au développement durable "
De plus, je ne savais pas qu'il y avait autant de formation en relation avec l'environnement..."DUT ("Hygiène Sécurité Environnement") au Doctorat en passant par les Licences professionnelles ("Gestion et traitement des déchets" et "Traitement de surface et gestion environnementale" notamment) et plusieurs Masters mettant en relation milieux naturels, sciences de la vie, sciences de l’ingénieur et santé.", toutes ces personnes peuvent être intéressées pour bosser avec nous.

Enfin, si nous avons l'occasion de nous voir demain, on pourra parler de tout ca plus en détail.

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
La Bulle
Membre
Membre
La Bulle


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

lancement d'un campus vert à bezak Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un campus vert à bezak   lancement d'un campus vert à bezak Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:02

PA a écrit:
Salut,

Il y a déjà quelque chose de lancé sur le campus de sciences au niveau institutionnel... Je pense que c'est déjà les premières personnes avec qui discuter avant toutes choses. Voici un article dans tout l'u d'il y a quelques temps...

http://toutlu.univ-fcomte.fr/index.php?act=detail&art=868&mois=10&an=2006

Sinon, concernant le lieu de la réunion de demain, je ne suis pas sûr de savoir de quel président on parle :-)

mil

Je te remercie pour l'info, j'ai contacté la personne ressource de l'université et j'ai rendez vous avec lui mercredi 21 à 15h30, si vous voulez venir avec moi, vous êtes les bien venus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lancement d'un campus vert à bezak Empty
MessageSujet: Re: lancement d'un campus vert à bezak   lancement d'un campus vert à bezak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lancement d'un campus vert à bezak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation du site Consciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consciences - Forum de l'association :: Action Diverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser