Consciences - Forum de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Consciences - Forum de l'association

Actualités et Debat de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Promotion de la Journee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phenix
Admin
Admin
Phenix


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 25/10/2006

Promotion de la Journee Empty
MessageSujet: Promotion de la Journee   Promotion de la Journee Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:38

j ai envoyer une serie de mail

a tout les profs de l'U
je leur est envoyer un mail pour les prévenir de la journée, ainsi que pour demander si certain voulait y participer

a la MRE
deuxième mail pour leur demander si il pouvait intervenir leur de la journée
car sur le premier, il nous avait conseiller de rentrer en contact avec Hervé Prat, mais il est indisponible du 2 au 10 mars

au webmaster de l'U
afin de paraitre sur le site web de l'U
j attend jeudi, apres la réunion avec Kad
Revenir en haut Aller en bas
https://consciences.1fr1.net
Phenix
Admin
Admin
Phenix


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 25/10/2006

Promotion de la Journee Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la Journee   Promotion de la Journee Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:14

nouvelle serie de mail

de nouveau a tout les prof de l'U
pour les avertir une deuxième fois et leur envoyer l'affiche ainsi que le programme de la journee
invitation a la journee

a la MRE
envoyer l'affiche et le programme de la journee
invitation a la journee

WebMaster de l'U
afin de paraitre sur le site web de l'U
affiche et programme de la journee
chacha, devrait faire un article des qu'elle a le tps, si y en a qui veulent l'aidez, la contacter

a Philippe Moritz
le seul prof qui a bien voulu nous repondre
l'affiche ainsi que le programme, des que j'ai l'article, je lui envoie aussi
avec ca on devrait paraitre dans le magazine tout l'U

voila, si j'ai des reponse, je vous en fait part


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://consciences.1fr1.net
Phenix
Admin
Admin
Phenix


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 25/10/2006

Promotion de la Journee Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la Journee   Promotion de la Journee Icon_minitimeLun 12 Fév - 16:59

reponse quasi imediate du webmaster de l'U

regardez ca!!

avec un lien vers notre affiche et vers notre forum, pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
https://consciences.1fr1.net
Phenix
Admin
Admin
Phenix


Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 25/10/2006

Promotion de la Journee Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la Journee   Promotion de la Journee Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:29

reponse a tout les mails

alors en citation, le mail que j'ai recut, suivit de la reponse!

Citation :

Bonjour,
Je ne suis effectivement pas à l'origine de cet envoi en tant que modérateur des listes des personnels.
Je tiens beaucoup à limiter les mel sur ces listes car je connais le taux de "saturation" des collègues.
Je cherche à savoir comment ce mel est arrivé dans toutes les boîtes.
Cordialement.
L. BERION secrétaire général

REPONSE:


Bonjour,
Je ne suis effectivement pas à l'origine de cet envoi en tant que
modérateur des listes des personnels.
Je tiens beaucoup à limiter les mel sur ces listes car je connais le
taux de "saturation" des collègues.
Je cherche à savoir comment ce mel est arrivé dans toutes les
boîtes.
Cordialement.
L. BERION secrétaire général



Bonjour,

Je présume que votre message fait référence à celui ci:


Votre message pour la liste personnels-enseignants a été transmis au(x)
modérateur(s)


J'ai envoyé ce mail à tout le personnel enseignant pour leur avertir de cette journée que l'on prépare afin qu'elle soit connue de tous.
Pour obtenir cette adresse j'en ai fait la demande en précisant bien la raison.

C'est le deuxième mail que j'envoie de cette sorte, le premier était pour demandez si certain enseignant était prêt a nous aidez dans notre projet, le deuxième (celui ci donc) pour prévenir de la date, du lieu, ainsi que du programme de la journée, accompagne de l'affiche.
Je pensais en envoyer un dernier la semaine du 7 mars pour leur annoncer une dernière fois, afin d'avoir un maximum de monde qui participe à cette journée.

Cela n'a pas été inutile, car j'ai reçut des réponses de soutient de professeurs, entre autre, un pour paraitre dans "tout l'U", une maitre de conférence, qui l'a transmit a tout ces élèves. Un seul professeur c'est plaint de recevoir ce mail.

Voila donc la raison de ce mail, et je n’enverrais donc le troisième (celui quelques jours avant le 7 mars) que si vous m'y autoriser.

Merci bien.

les deux mails que j'ai cité:


Bonjour,

j'ai reçu le message ci-dessous à propos de votre opération du 7 mars. Pourriez-vous m'envoyer le programme quand il sera défini afin de le répercuter dans les supports d'information de l'université ?

Cordialement,


Philippe Moritz
Université de Franche-Comté
Service Communication / Rédaction Tout l'U
1 rue Claude Goudimel
25030 Besançon Cedex
Tél. 03 81 66 58 87


Merci pour votre invitation. belle initiative et j'aurais bien voulu
participer à cette journée. Peut-être que nos étudiants pourront venir; je
leur transmets le courrier en copie.
Cordialement,
Catherine LAFFLY
responsable pédagogique de la Licence Professionnelle
"Conduite de projets internationaux de co-développement"
Université de Franche-Comté
30, avenue de l'Observatoire BP 1559
25009 Besançon cedex
tel +33 (0)3 81 66 68 45


_________________________

Citation :

Merci de préciser le lieu. La bouloie est vaste ...

nathalie retel-rude

Cette journée ce déroulera dans le hall en B ainsi qu'en amphi A.
En espérant vous rencontrer a cette journée.
Merci bien.

_________________________

Citation :

Merci pour votre invitation. belle initiative et j'aurais bien voulu
participer à cette journée. Peut-être que nos étudiants pourront venir; je
leur transmets le courrier en copie.
Cordialement,
Catherine LAFFLY
responsable pédagogique de la Licence Professionnelle
"Conduite de projets internationaux de co-développement"
Université de Franche-Comté
30, avenue de l'Observatoire BP 1559
25009 Besançon cedex
tel +33 (0)3 81 66 68 45

Je vous remercie de votre soutient pour cette journée, en espérant vous voir alors pour une autre occasion.
Merci bien.

_________________________

Citation :
Bonjour,

Pouvez-vous simplement me dire à quel titre l'ensemble des Personnels de l'Université de Franche Comté reçoit ce mail ?

Que diriez-vous par exemple d'une journée "d'information" organisée par Areva ou EDF, annoncée à plusieurs reprises via le mail des personnels de l'Université ?

Pourquoi ne pas dire honnêtement les choses et dire qu'il s'agit d'une journée "contre l'énergie nucléaire" ? L'information consiste à présenter les options aussi objectivement que possible... Y aura t'il un débat contradictoire, des personnalités d'horizons différents qui défendent des positions diverses ? Ou bien, comme le laisse présager votre programme, s'agit-il d'une journée de propagande anti-nucléaire ? A ce titre, et à nouveau, comment se fait-il que tous les personnels de l'Université y soient conviés via leur mail professionnel ?

Merci de vos réponses

Jean Christophe Tainturier
Enseignant d'Anglais
UFR SJEPG

Bonjour,

Reprenons déjà chacune de vos questions :
Pouvez-vous simplement me dire à quel titre l'ensemble des Personnels de l'Université de Franche Comté reçoit ce mail ?
Ce mail a été envoyé à l’ensemble du personnel de l’Université de Franche Comte pour les informer de cette journée. Ainsi que leur demandez si certain d’entre eux était prêt a nous aidez de quelque manière que ce soit, je vous rassure, nous avons eu des réponses positive a notre envoie.

Que diriez-vous par exemple d'une journée "d'information" organisée par Areva ou EDF, annoncée à plusieurs reprises via le mail des personnels de l'Université ?

Pensez vous que quand Areva ou EDF organise une journée pour quelque soit le thème, ils ne préviennent pas leur employer ?!
Nous somme une association étudiante, et a ce titre, nous prévenons notre entourage : les élèves de l’université, les professeurs … , le personnel ! afin de les confiez a cette journée durement organiser !

Pourquoi ne pas dire honnêtement les choses et dire qu'il s'agit d'une journée "contre l'énergie nucléaire" ?

Oui, notre journée est axée contre cette énergie, et nous privilégierons ces alternatives, mais nous présenterons aussi l’énergie nucléaire et les difficultés de ces alternatives

Y aura t'il un débat contradictoire, des personnalités d'horizons différents qui défendent des positions diverses ? Ou bien, comme le laisse présager votre programme, s'agit-il d'une journée de propagande anti-nucléaire ?

Ayant, axée notre journée sur les alternatives, plus que sur le nucléaire, nous avons cité comme intervenante, un défenseur de ceux-ci.
Mais nous comptons bien instaurer un débat avec des défenseurs du nucléaire.
Je ne vous cache pas non plus, qu’à ce moment présent, nous n’avons pas encore de personne qui interviendra pour la défense du nucléaire.

A ce titre, et à nouveau, comment se fait-il que tous les personnels de l'Université y soient conviés via leur mail professionnel ?

Pour les même raison que précédemment …


Il est souvent reprochez aux étudiants de ne pas s’engager. Nous, a travers notre association, nous nous engageons, nous donnons nos points de vue, nous proposons de discutez les sujets qui nous touches. Pour cela, nous avons eu le soutient de l’administration (en nous prêtant l’amphi A de la fac de sciences pour toute la journée, en déplaçant les cours qui y était), de diverse association (entre autre de la Maison Régional de l’Environnement, en nous donnant des contacts pour organiser cette journée), de professeurs et personnels de l‘universite de sciences(en nous donnant accès a ce mail par exemple, en nous aidant aussi a organiser et diffuser cette journée)
Que vous soyer contre ou pour le nucléaire, ce n’est pas forcement ce que nous vous demandons a ce moment présent, nous espérions plus un soutient sur le faite que certain élèves s’engagent (quelque soit le thème), qu’ils organisent quelque chose !
Savez-vous le temps et le nombre de personnes qui ont été nécessaire à l’organisation de cette journée ?!
Heureusement que nous ne recevons pas que des réponses de votre style, sinon je pense que nous aurions déjà abandonnée … ce qui serait bien triste je trouve … Pas vous ?!
CONSCIENCES est une association toute jeune, créer au début de l’année scolaire, malgré toute les difficultés que nous avons déjà rencontre, nous continuons, et le prouvons a travers cette deuxième journée que nous organisons, nous somme une association qui abordons des thèmes écologique. Les énergies en font donc partie.

Nous espérons tout de même vous voir a cette journée, et venir défendre vos arguments, que ca soit sur le thème de la journée, sur la façon donc nous procédons pour l’organiser, ou encore, les thèmes que nous abordons.
En espérant avoir répondu a toutes vos questions.

Cordialement,

__________________________

alors que pensez vous de ces reponses ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://consciences.1fr1.net
HAKOUILL
Bavard
Bavard
HAKOUILL


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : http://shebhakouill.skyrock.com/
Date d'inscription : 04/11/2006

Promotion de la Journee Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la Journee   Promotion de la Journee Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:50

je vien de passer sur le site de la fac
c pas mal d'avoir reussi a mettre un post sur la journée du 07
ca montre qu'il prennent l'assos en consideration malgres quelle n'a que qq mois
et pour les prof pas heureux d'avoir recu un message
CA ETONNE QUELQU UN LA REACTION DE CERTAIN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shebhakouill.skyrock.com/
Léo
Membre
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2006

Promotion de la Journee Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la Journee   Promotion de la Journee Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:12

non c'est facile de critiquer mais kanil s'agit de monter un projet ya plus personne
++
Revenir en haut Aller en bas
HAKOUILL
Bavard
Bavard
HAKOUILL


Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : http://shebhakouill.skyrock.com/
Date d'inscription : 04/11/2006

Promotion de la Journee Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la Journee   Promotion de la Journee Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:41

jcomprend pa trop ta reponse si c amoi ou o prof quel s'adresse
mais je voulait dire ke la majorité ne sont pas reconnu comme etant favorables au initiatives etudiantes au sein de la fac
Revenir en haut Aller en bas
http://shebhakouill.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Promotion de la Journee Empty
MessageSujet: Re: Promotion de la Journee   Promotion de la Journee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion de la Journee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affiche de la journee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consciences - Forum de l'association :: Action Consciences :: Journee du 7 Mars - Energie Alternative-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser