Consciences - Forum de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Consciences - Forum de l'association

Actualités et Debat de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avis aux marcheurs alternatifs !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keke
Vice-President
Vice-President
keke


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : la tete sous les palmiers en guadeloupe
Date d'inscription : 01/11/2006

Avis aux marcheurs alternatifs ! Empty
MessageSujet: Avis aux marcheurs alternatifs !   Avis aux marcheurs alternatifs ! Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:29

Je cite : "Bien le bonjour, j'inaugure un sujet sur la marche qui se déroulera en Franche-Comté à partir du 30 Juin 2007 et pendant à peu près 3 semaines de Lons à Pontarlier. Cette marche vise à mettre en avant toutes les démarches qui sortent du modèle de société qu'on tente de nous imposer. Et y'en a plein ! Et puis cette marche servira à tout ce qu'on voudra bien en faire : passer des bons moments, réfléchir, échanger, tester, festoyer, vivre autrement etc etc...

Des réunions pour l'organiser, cette petite marche, ont lieu toutes les deux semaines, souvent le Jeudi soir. Voila voila vous pouvez nous contacter sur l'adresse marchalest@no-log.org

Enfin bref, si vous voulez plus d'infos on a un blog (marchalest.over-blog.org), et bientot un site internet dont l'adresse sera indiquée sur le Blog.

A bientot !"

Avis aux amateurs si vous etes dans les parages debut juillet, ca peut etre une bonne chose a faire ! geek


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Membre
Membre
Charlotte


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Avis aux marcheurs alternatifs ! Empty
MessageSujet: ki veut marcher?   Avis aux marcheurs alternatifs ! Icon_minitimeMer 24 Jan - 1:35

Hello, en parlant de marche, j'en propose une aussi beaucoup plus courte (1 aprés midi) mais pour des causes toutes aussi louables!
Ca se passe le 17 mars 2006 dans 5 villes de France(lille, strasbourgs, rennes, toulouse et lyon).
Objectif: faire comprendre aux dirigeants (helas bien bornés) que le projet de construction d'une nouvelle centrale nucléaire de type EPR en France est issu du fruit pur de leurs fantasmes et non pas de la volonté (democratique) du peuple!
On pourra également reflechir, festoyer, échanger...lol
Des bus sont organisés pour se rendre à Stras depuis Besancon!
On en parle à la réunion de demain!
biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Membre
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2007

Avis aux marcheurs alternatifs ! Empty
MessageSujet: Attention ; ceci n'est pas une marche pour la décroissance !   Avis aux marcheurs alternatifs ! Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:52

Bien le bonjour !

Moi c'est Vivien, étudiant en Fac de lettres et actif dans l'organisation de la marche dont il est question plus haut. Merci d'avoir relayé l'information sur ce forum !
Par contre une petite précision : les précédentes marches de ce type étaient souvent appelées marche "pour la décroissance" en effet. Ici, pour plusieurs raisons, on pensait justement dépasser le cadre de la décroissance et ne pas fermer les portes à ceux qui ne se revendiquent pas de ce mouvement. Le nom qu'on lui a donné est "Alternatives en marche" pour refléter le fait qu'il y a une multiplicité d'alternatives à construire et que ceux qui organisent cette marche n'en mettrons pas une en avant plus que les autres.
Voila, donc ce serait cool de changer le nom de ce sujet sinon on aura l'impression d'avoir discuté pendant des heures pour rien !

Bonne suite à vous, longue vie à votre assoc' et à Bientôt ici ou là !

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Vivien
Membre
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2007

Avis aux marcheurs alternatifs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux marcheurs alternatifs !   Avis aux marcheurs alternatifs ! Icon_minitimeMar 20 Fév - 14:08

On a un site depuis quelques temps pour ceux qui veulent aller y faire un tour : www.alternatives-en-marche.org !
J'ai vu de l'info à la fac de lettres sur l'EPR et la journée que vous organisez, alors je dis juste... ça fait plaisir !

Bonne suite de vie !

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
La Bulle
Membre
Membre
La Bulle


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

Avis aux marcheurs alternatifs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux marcheurs alternatifs !   Avis aux marcheurs alternatifs ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:32

Parfait cette marche, bonne initiative.
Si y a moyen de voir des gens qui rentrent dans les failles de ce système pour construire un projet plus juste, solidaire, respectueux de l'environnement et de l'homme, je veux bien y faire un tour.
Ca fait plaisir de voir que le mot "décroissance" n'est pas repris est détourné de façon malsaine dans ce forum...
En effet, si nous voulons que notre monde soit vivable pour tous, il va falloir consommer moins et juste car aujourd'hui, si tout le monde consommait comme un Francais, il faudrait 3,5 planètes pour subvenir à nos besoins et exterminer nos déchets.
Faites ce test de WWF pour calculer votre empreinte écologique: http://www.wwf.fr/s_informer/calculer_votre_empreinte_ecologique
vous verez, c'est flippant!
Et on a tendance a l'oublier en écoutant parler tous ces politiciens sur TF mais croissance ne rime pas avec bien être, c'est pas parcque notre PIB augnmente de 150% que nous serons plus heureux, nous serons pressés comme des citrons, la vie sera horriblement chère et les inégalitées seront encore plus importantes...

Désolé pour la longueur du poste, j'étais inspiré là... Very Happy

Je vous laisse méditer sur cette phrase de Gandhi qui devient de plus en plus populaire:
"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre"


encore une ptite question, est ce Conscience ou une autre asso qui organise cette marche? Je pense que serai des votres à la prochaine réunion.


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Bulle
Membre
Membre
La Bulle


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

Avis aux marcheurs alternatifs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux marcheurs alternatifs !   Avis aux marcheurs alternatifs ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:41

emgemgemmgemgem


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Bulle
Membre
Membre
La Bulle


Nombre de messages : 19
Age : 39
Date d'inscription : 13/02/2007

Avis aux marcheurs alternatifs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux marcheurs alternatifs !   Avis aux marcheurs alternatifs ! Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:01

En parlant d'essai "alternatifs", "a contre courant", j'ai été trés influencé recemment par un bouquin qui montre que nous pouvons vivre autrement et servir de modèle contre cette société néo libéral.
Le bouquin s'appelle "Scions Travaillait autrement ?" de Michel Lulek, depuis que je l'ai lu, j'en parle à tellment de monde que ca fait vraiment effet tâche d'huile, je connais plus d'une 20 aine de personnes qui l'ont lu et tous l'on trouvé génial....ca redonne du courage à ceux qui ne sont pas convaincu que notre théorie solidaire peut etre appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux marcheurs alternatifs ! Empty
MessageSujet: Re: Avis aux marcheurs alternatifs !   Avis aux marcheurs alternatifs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux marcheurs alternatifs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consciences - Forum de l'association :: Action Diverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser