Consciences - Forum de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Consciences - Forum de l'association

Actualités et Debat de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bizarre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Non aux huîtres polypodes
Membre
Membre
Non aux huîtres polypodes


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2006

Bizarre! Empty
MessageSujet: Bizarre!   Bizarre! Icon_minitimeVen 22 Déc - 12:30

Je viens de découvrir l'association et son forum et je félicite tout ses membres.En effet faire bouger un campus en faisant prendre conscience à des jeunes de tous les problèmes environnementaux et sociaux,ça vaut plus que des dizaines de bulletin de vote (souvent mal choisi en plus) à mon sens (mais ce n'est que mon avis personnel et je n'invite personne à ne pas aller voter)!Malheureusement il y a quand même une petite chose qui m'a choqué sur ce forum:personne ne parle de la réunion que Pierre Rabhi a tenu à la fac de sciences le 30 Novembre dernier!En effet s'il y a bien une personne (connue) en France qui pense à l'environnement sans y chercher de la publicité,des voix pour la présidentielle,ou de l'argent c'est bien lui...Je mets 2-3 liens en bas de messages pour ceux qui ne le conaissent pas et je vous invite à lire ses bouquins.Voilà c'était mon petit coup de gueule mais bon vous faites un truc bien alors continuer comme ça.
A bientôt mes petits coco!
http://www.mouvement-th.org/
http://www.terre-humanisme.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi
Revenir en haut Aller en bas
keke
Vice-President
Vice-President
keke


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : la tete sous les palmiers en guadeloupe
Date d'inscription : 01/11/2006

Bizarre! Empty
MessageSujet: salut huitre polypodiale   Bizarre! Icon_minitimeDim 24 Déc - 17:20

merci pour ces liens c cool
perso j y suis allé voir Pierre Rabhi (en fac de droit !) et c sur ke c une des doctrines actuelles qui tient le plus la route (la decroissance).
je voudrais organiser une conference sur ce sujet c un projet en ce k y me concerne il faut voir avec le president de Franche comte nature et environnement ki a fait celle de l annee passée kan rabhi n est pas venu elle est prete a l emploi reste a organiser derriere...
j pense ke c un bon moyen de toucher un bon nombre de gens convaincus ou non
avis aux motivés
joyeux noel a toutes et a tous
et si tu veux venir aux reunions tu es le bienvenu
santa rendeer

et ca c est cadeau !

La forêt tropicale est en feu. Les animaux fuient. Tous les oiseaux s’envolent, sauf un petit colibri qui va chercher une minuscule goutte d’eau dans la rivière pour ensuite aller la déverser sur les flammes.

Et ainsi de suite, goutte d’eau après goutte d’eau !

Les animaux l’interpellent : « mais enfin colibri, tu ne parviendras jamais à éteindre l’incendie ainsi ! » Et le colibri répond : « je sais, mais je fais ma part ».

(Conte africain)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consciences - Forum de l'association :: Presentation de Consciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser