Consciences - Forum de l'association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Consciences - Forum de l'association

Actualités et Debat de l'association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Section naturaliste dans l'asso ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maëla
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Section naturaliste dans l'asso ? Empty
MessageSujet: Section naturaliste dans l'asso ?   Section naturaliste dans l'asso ? Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:12

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que quelqu'un lira un jour ce message (pas d'activité depuis 2007 ??)...Je me présente, je m'appelle Maëla, je suis étudiante en L2 biologie de l'environnement à Nantes et je souhaite entrer en L3 pro MINA à Besançon l'année prochaine. Je suis secrétaire du CNEN asso naturaliste étudiante de Nantes et en me renseignant sur les assos à Besançon je me suis aperçue que côté naturalisme...ben y'a rien !!!

C'est donc votre asso qui m'a paru la plus adaptée à mon projet : promouvoir le naturalisme sur le campus de Besançon. Si je suis acceptée en L3 pro (c'est la condition sine qua non), je souhaiterai réellement intégrer votre asso et développer une nouvelle composante de celle-ci. En effet le naturalisme st une activité épanouissante et accessible pour tous. Je pense que c'est un aspect très différent "l'écologisme" qui mérite d'être introduit dans vos activités. De plus, avec l'ouverture récente de la LP espaces naturels MINA, je suis persuadée que je pourrais dénicher des gens motivés.


Bref, je suis une fille motivée, qui se bouge et qui a plein d'idées en tête à faire partager, donc si vous êtes intéressés hésitez surtout pas à me contacter et à me demander plus d'infos!!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Manolito
Membre
Membre
Manolito


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/04/2007

Section naturaliste dans l'asso ? Empty
MessageSujet: Des nouvelles?   Section naturaliste dans l'asso ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 6:04

Bon pour ce qui est de l'assoc' elle est en stand-by pour l'instant je suis en train de faire une refonte et une relecteure avant de la relancer dans les moindres délais, parce que yen a qui font chier et qui n'ont même pas voulu donner de nouvelles parce que c'est contre leurs religion(s) ...
Faudras bien voir les interrésés d'ici là ...
A bientôt

PS: Je vois pas le rapport quand tu parles de naturalisme .... bof!
Revenir en haut Aller en bas
Maëla
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Section naturaliste dans l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Section naturaliste dans l'asso ?   Section naturaliste dans l'asso ? Icon_minitimeVen 9 Juil - 20:16

Bonjour,

Je connais bien le coup des adhérents foireux et je te souhaite bon courage !

Concernant mon message je considère qu'une réflexion sur le développement durable ne peut être vraiment complète sans une base de connaissances sur ce qu'est vraiment l'environnement. Connaître la nature qui nous entoure c'est apprendre à l'aimer et à la comprendre. Pas besoin d'être scientifique faut juste être curieux !!

Exemple concret : le développement d'éoliennes qui est déclaré comme une solution d'avenir pour l'élaboration d'une énergie propre. C'est sympa mais on se rend compte maintenant qu'on avait pas évalué tous les risques que comportent ces installations. Les chauves souris à l'approche des éoliennes ne peuvent plus s'orienter (perturbation des ultrasons) et meurent en se cognant dedans. C'est une hécatombe dans les lieux où elles sont présentes. Une meilleure connaissance de la biodiversité aurait éviter ces problèmes.

A l'inverse, le naturaliste qui adore les coléoptères et qui bute tous les carabes qui passent a, je pense, rien compris. On se doit de penser sur le long terme, sur la conséquence de nos actes et sur leur cohérence.

Pour faire simple on prétend protéger l'environnement sans vraiment comprendre qu'est ce que l'environnement (et inversement).

J'aimerai établir une passerelle entre réflexion sur le développement durable et naturalisme, je pense qu'il y a un lien et que celui ci est trop souvent négligé.

Voila, j'espère t'avoir éclairé.

PS : je serais sur Besançon dès la rentrée, j'ai été acceptée en licence pro. Donc si ma proposition t'intéresse je serais dans le coin dès septembre.
Revenir en haut Aller en bas
keke
Vice-President
Vice-President
keke


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : la tete sous les palmiers en guadeloupe
Date d'inscription : 01/11/2006

Section naturaliste dans l'asso ? Empty
MessageSujet: Moi j vois le rapport avec le naturalisme !    Section naturaliste dans l'asso ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:18

Salut Salut !

Effectivement plus de mouvement depuis 2007 puisqu'on est tous partis suivre nos chemins aux 4 coins du monde ...

Consciences reste a la disposition des étudiants de Besancon pour mettre en place des projets, il y a un nom, un logo, des statuts ...

Manu serait motivé a rependre tout ca ?! ? Tres bien, c'est ce que l'on attend depuis 3 ans, une releve !

Pour ce qui est du naturalisme, bingo c'est juste ce qu'il nous faut effectivement en tout cas ca rentre bien dans le concept.

Le tout est encore de trouver des gens motivés a enroler parce que tout seul c'est pas tjs facile !



Revenir en haut Aller en bas
Maëla
Membre
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Section naturaliste dans l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Section naturaliste dans l'asso ?   Section naturaliste dans l'asso ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:58

Merci pour les encouragements keke!! C'est vrai qu'il est difficile d'assurer la relève lorsque les membres les plus actifs s'en vont... Moi je suis d'accord pour aider à monter la section naturaliste, je pense que je devrais trouver des gens motivés pour m'aider car seul c'est impossible (surtout que je suis active dans deux autres assos ^^)

Mais n'hésitez pas je suis sur Besançon à partir du 6 septembre donc dispo pour organisation, discussion et tout le tintouin !!

Ça serait quand même pas cool que cette asso tombe à l'eau je trouve que l'idée est vraiment bien donc faut s'accrocher ^^ Surtout que vous étiez les seuls à toucher au domaine dans le coin (du moins c'est ce que j'ai vu)!

Sur ce, à bientôt Very Happy

Maëla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section naturaliste dans l'asso ? Empty
MessageSujet: Re: Section naturaliste dans l'asso ?   Section naturaliste dans l'asso ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section naturaliste dans l'asso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage nouvelle section...
» Action dans le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consciences - Forum de l'association :: Action Consciences :: Boite a Idee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser